top of page

La Gazette Paradoxiène

​

Nouvelle vague de meurtre en ville! (le 16/11/16)

Après la disparition tragique des quatre Régulateurs il y a près de deux semaines, c'est au tour d'une équipe de journalistes d'être sauvagement abattue. Hier matin, le gardien de la paix ROSENBURG patrouille avec son collègue dans le secteur des grands hôtels à proximité des stades de Bloodball. C'est justement dans l'immense compresseur d'ordure d'un hôtel, que le jeune officier repère une odeur particulièrement suspecte. Il décide de faire ouvrir le réservoir du compacteur pour découvrir les cinq cadavres de nos confrères d'une chaîne d'information télévisée. Le chargé de communication des forces de l'ordre, déclare que les journalistes ont été attaqué à l'arme mono-moléculaire et abandonné dans le compresseur avec une quantité importante d'acide et autre produit corrosif pour favoriser la décomposition des corps. Fort heureusement le ou les assassins n'ont pas fait d'autre victime et se sont assurés qu'aucun incident ne découle de leur acte. Finalement un gang se balade t il en ville ou est ce le début d'une nouvelle guerre entre les corporations?

​

Un Gang en ville? (le 04/10/16)

Hier vers 16h45, une alerte retentit au centre de maintenance du canal de recyclage de la ville. Rien d'extraordinaire pour les technoprêtres qui veillent sur ce lieu. Nous n'imaginons pas leur étonnement en découvrant sur place les cadavres de quatre Régulateurs coincés dans les conduites. C'est cet événement qui justifie la présence hier d'une multitude de ces agents de l'ordre au centrale technique. Des riverains assurent pourtant  que de nombreux coups de feu ont pu être entendu entre 17h et 19h. Rien ne pourrait justifier un tel besoin. BANNON l'officier des Régulateurs qui a participé à l'opération affirme, qu'il ne s'agissait en vérité que du bruit normal engendré par la procédure d'extraction des antiques armures énergétiques. Cependant il est difficile de faire taire les rumeurs engendrées par les badauds du coin, il se dit maintenant qu'un Gang avait infesté ce secteur et que les Régulateurs ont perdu des hommes dans l'affrontement.   

​

Le monde perdu (le 21/09/16)

"Il y a sept jours de cela, trois hommes bien équipés m'ont grassement payé pour que je leur raconte la vieille légende sur le monde souterrain" voici les propos du contrôleur des quais Haddoq, quand je lui demande ce qu'il sait de la disparition des trois jeunes officiers de l'Arbitre. "Ils ont bien aimés la partie sur les laboratoires du Mechanicus", ajoute t'il en se servant un nouveau verre d'Amesec. Les régulateurs sont sur l'affaire, les trois Arbitrators sont depuis hier considérés comme déserteurs par L'Adeptus. Quand je m’apprête à partir Haddoq rajoute en rigolant "Ce que je ne leur ai pas dit, c'est que le gardien du secret c'est le Libre-marchant, celui qui ose se servir d'une arme primitive... parce que le code ils l'avaient c'est certain!". Je vous rappel tout de même chers lecteurs que ces hommes sont recherchés et, potentiellement, dangereux.

Histoire

Géographie

Actualités

bottom of page