top of page

Stimulants et Articles Consommables

Amasec

L'amasec est une liqueur appréciée, distillée à partir du vin. Sa qualité peut aller du breuvage infâme à peine digne de remplir un projectile incendiaire, jusqu'aux crus vieillis et succulents ne convenant qu'aux sphères de l'Impérium les plus dignes de les apprécier.

Cigalhos

Les cigalhos circulent essentiellement parmi les soldats de la Garde Impériale et les travailleurs aux métiers ingrats. Chaque tube de papier roulé contient une substance végétale séchée et aromatisée, aux propriétés légèrement narcotiques pouvant créer une dépendance. Une fois l'extrémité allumée, la fumée produite est inhalée au travers du tube.

Cuisine GastronomiquE

La noblesse de l'Impérium dîne de mets délicats comme de la viande crue et naturelle d'animaux étranges, de fruits rapportés de mondes mortels au prix de nombreuses vies et des céréales exotiques venues de jardins hydroponiques privés. Certains mets complexes sont créés uniquement dans le but d'afficher sa richesse, mais aucun noble qui se respecte ne s'abaisserait à manger ou boire les mêmes rations que leurs serviteurs ou, l'Empereur les en préserve, la crasse que consomment les serfs et les ruchards des niveaux intermédiaires.

Dé-tox (Stimulant)

S'il est administré assez vite, ce stimulant peut contrer les effets des gaz et des toxines les plus redoutables. Une dose de dé-tox met immédiatement fins aux effets persistants, positifs et négatifs, de tout stimulant, toxine ou gaz qui affecte le personnage (à moins que leur description ne précise que le dé-tox est inopérant contre eux).

Néanmoins, l'usage du dé-tox est à la fois pénible et incapacitant: ses effets secondaires peuvent inclure des hémorragies nasales, des vomissements et des diarrhées. Après avoir pris ou reçu de ce stimulant, le personnage est assommé pour un nombre de rounds égal à 1d10 moins son bonus d'Endurance. Un résultat de 0 ou moins indique qu'il ne subit aucun effet déplaisant.

Frénézon (Stimulant)

C'est le nom générique de toute une famille de stimulants de combat généralement dispensés aux unités des légions pénales pour leur inspirer colère et courage. Lorsqu'on en administre une dose, le sujet bénéficie du talent Frénésie et d'une immunité à la Peur pendant 1d10 minutes. 

Huile Consacrée

L'huile de graissage bénie par l'Omnimessie est très recherchée pour ses propriétés mystiques sur les machines. Appliquée sur une arme (au prix d'une action complète), elle confère une immunité à l'enrayement pour un nombre de tirs égal à son autonomie de tir (AT). Lorsqu'on l'applique sur une arme enrayée, l'huile consacrée se contente de la désenrayer immédiatement.

Injecteur

Les façons de s'administrer un stimulant vont de la seringue jetable bon marché aux hyposprays sophistiqués, et jusqu'aux patchs adhésifs bioajustés. Un injecteur contient une dose unique de stimulant, que le personnage peut s'administrer au prix d'une action complète.

Médikit

C'est l'équipement fondamental de l'ensemble du personnel médical. La trousse de secours typique contient divers patchs à cataplasmes, des produits antiseptiques et de la peau artificielle. Les tests de Medicae effectués à l'aide d'un médikit bénéficient d'un bonus de +20.

Médikit (avancé)

Objet pratique pour les vaisseaux sans soutien médical compétent, ces kits peuvent être utilisés par presque n'importe qui. Ils contiennent des objets essentiels comme un spray de peau synthétique, des antiseptiques, du plâtre en pulvérisateur, des baguettes antitoxines et ainsi de suite, avec des instructions faciles à suivre et des cogitateurs intégrés délivrant des conseils de diagnostic. Cet objet confère un bonus de +20 aux tests de Medicae et peut être utilisé même par des personnes ne possédant pas la compétence.

Obscura (Stimulant)

Prohibée et faisant l'objet de mesures de restriction sévères, l'obscura demeure une drogue très répandue à laquelle s'adonnent de nombreux sujets impériaux. Les contrebandiers tirent un bon revenu du trafic de cette substance et de sa revente à toutes les classes de personnel civil ou militaire. Quiconque s'adonne à l'obscura plonge dans un état de rêve éveillé pendant 1d5 heures. Si le consommateur doit se battre pendant cette période, appliquez-lui les effets d'une grenade hallucinogène. Une fois que l'action de ce stimulant s'est estompée, le toxicomane sombre dans une dépression profonde qui dure pendant 1d10 heures, à moins d'absorber une nouvelle dose.

Philtre du Théosophiste

Cette liqueur épaisse et capiteuse, originaire d'Archaos est interdite par une loi ancienne sur ce monde. On dit qu'elle clarifie la pensée de ceux qui en boivent, mais ce n'est probablement qu'un mythe entourant un objet interdit. Cet alcool rare a une grande valeur en tant que signe de culture et de richesse parmi les Calixiens raffinés.

Rations

L'essentiel de la nourriture impériale est traité, emballé, et ressemble rarement à quelque chose de comestible. La qualité peut grandement varier: les rations alimentaires vont du repas simple et peu nutritif, comme les rations protidiques recyclées et les algues de culture, jusqu'aux meilleures pièces de grox et à la bouillie nutritive de premier choix. 

Reca

Le recaféiné est une boisson chaude très répandue, à base de feuilles écrasées et infusées. Sa composition peut varier d'une planète à l'autre, mais un excitant basique tel que la caféine ou la pharamoxine désintoxiquée est rajouté à la plupart des mélanges.

Slaught (Stimulant)

Egalement connu sous le nom d'onslaught, ce stimulant améliore la perception et le temps de réaction. Il accroît donc la célérité du consommateur, mais son usage prolongé est source de Fatigue et de dégâts neuraux. Une dose confère un bonus de +3 aux bonus d'Agilité et de Perception pendant 2d10 minutes. Une fois que l'action de ce stimulant s'est estompée, le consommateur doit réussir un test d'Endurance, faute de quoi il subit un malus de -20 aux tests d'Agilité et de Perception pendant 1d5 heures.

Stimm (Stimulant)

Le stimm est une drogue puissante qui masque la douleur et permet aux combattants de tenir le coup quand leur corps devrait céder. Une dose de stimm fait effet pendant 3d10 rounds, durant lesquels le personnage ne peut pas être assommé et ignore les effets négatifs que les dégâts ou les dégâts critiques devraient avoir sur ses caractéristiques. Une fois que l'action de ce stimulant s'est estompée, le PJ subit un malus de -20 aux tests de Force, d'Endurance et d'Agilité pendant 1 heure.

Tranq

Le terme "tranq" couvre tout un éventail de boissons alcoolisées artificielles distillées chimiquement par les masses des basses ruches du quadrant de Golgenna. Les techniques de production du tranq ont été répandues dans le secteur Calixis par des mauvais marins, des criminels et des gardes impériaux. Boire du tranq endort le corps et l'esprit, laissant une impression bien différente du tord-boyaux, de l'amasec ou d'autres alcools. Bien que le résultat final soit le même, les effets du tranq sont désagréables, déprimants et nécessitent un temps d'adaptation avant d'être appréciés .

bottom of page